Des Articles, des Infos

Pour quelles raisons préférer un installateur alarme professionnel et quelle certification lui faut-il impérativement ?

Contrairement à ce que l’on peut penser, opter pour un installateur alarme n’implique pas systématiquement un coût plus élevé.

Veillez, toutefois, à solliciter un installateur alarmes susceptible de vous montrer une certification NF Service & APSAD : c’est un gage de qualité et de sérieux.

Les avantages financiers et techniques de faire appel à un professionnel de l’alarme

En France, vous pouvez trouver différents types d’alarmes (anti-incendie, anti-intrusion, télésurveillance…) qui sont proposés en différents modèles. Chaque système domotique conférant à ses propriétaires le degré de sécurité souhaité.

Assemblé avec plusieurs pièces, le système choisi est aisément mis en place par le biais de quelques vis et chevilles et d’une perceuse.

Malgré tout, la pose de ces alarmes n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît – et tout particulièrement, avec des modèles filaires. Tous les composants doivent répondre à des exigences propres pour garantir un fonctionnement optimal.

Et s’il y a bien une notice d’explication, il faut parfois paramétrer les éléments pour limiter les interférences et assurer son bon fonctionnement.

En faisant appel à un installateur alarmes, vous bénéficiez de la garantie du travail bien fait : un simple coup d’oeil suffit pour savoir où placer les éléments et éprouver leur efficacité.

De plus, vous pouvez bénéficier de conseils pour acheter le bon équipement pour obtenir le niveau de sécurité souhaité.

Enfin, un installateur alarme peut être un recours financièrement avantageux : grâce à lui, l’équipement n’est taxé qu’à hauteur de 10 % et non 20 %, directement appliqués si vous l’achetez à titre personnel.

Par ailleurs, s’il peut présenter une certification NF Service & APSAD, cela peut vous permettre de faire des économies auprès de certains organismes d’assurance.

La certification NF Service & APSAD pour une installation d’alarmes performante

Actuellement en France, vous pouvez rencontrer deux types d’installateur alarme : les spécialistes de ces systèmes et les artisans électriciens.

Pour orienter votre choix quant au professionnel à retenir, il est impératif de souligner que la certification NF Service & APSAD est un véritable gage de sérieux pour un installateur d’alarme.

Elle offre des garanties à plusieurs niveaux : la fiabilité des installations dans la durée, la qualité des prestations de l’entreprise en question, de la définition des besoins aux travaux de maintenance.

Grâce à la certification « NF Service », les entreprises profitent d’un gage de performance, de qualité et de fiabilité.

Grâce à la marque APSAD, les équipements installés par les entreprises agréées sont reconnus fiables et efficaces. Au même titre que la qualité des interventions réalisées !

Régulièrement, l’installateur alarmes ayant cette certification est contrôlé, pour pouvoir continuer à en avoir la jouissance.

Concrètement, il subit un audit « organisation métier » et sur le terrain en clientèle, sur ses installations.

Pour creuser la question sur le rôle de l’installateur alarme, suivez ce lien :
shopfolie