Des Articles, des Infos

La création d’une SAS est une forme juridique intéressante: la réglementation ne complique pas tout

Alors que la conjoncture économique est mauvaise, les conditions offertes en France apparaissent encourageantes pour les entrepreneurs. Dans l’hexagone, il y a en effet une tendance forte à se porter vers l’entreprenariat.

Ils font donc le grand saut pour constituer leur entreprise. Ils ne sont d’ailleurs pas les seuls car cette solution attire aussi les investisseurs étrangers. Les initiatives entrepreneuriales sont facilitées par le cadre légal, mais l’idéal est-il vraiment la création sas ?

L’entreprenariat a la vent en poupe: les particuliers se mettent à leur compte grâce à la création sas

Face à la crise, les entreprises font des coupes budgétaires. Très souvent, cela se traduit par des licenciements. Pour éviter cette peur, certains préfèrent chosir une alternative.

La Société à Action Simplifiée est une forme juridique d’entreprise qui a été créée récemment. Le modèle d’autoentrepreneur a ses limites, celui ci vient en complément. Le simplicité de la création sas plait énormément.

Le cadre légale et les formes juridiques diverses rendent possible la constitution d’une société appropriée. Les prérequis pour la création sas sont limités ce qui laisse la porte ouverte à tous.

La SARL, la SA et l’autoentrepreneur ne sont plus les seules options possibles. Un capital minimum d’un euro et deux actionnaires suffisent pour la création sas. Le président peut éventuellement être un tiers ou une personne morale.

Quel rôle pour les agences juridiques: les offres pour une création sas sans souci

Pour une creation sas limpide et rapide, on peut s’attacher les services d’agences juridiques. Elles ont fait le choix d’une spécialisation et orientent les clients qui ont prévu de créer leur entreprise.

L’offre est généralement à bas prix, en fait elle est même gratuite pour la formule « dossier prêt à être déposé ». Il faut simplement payer la publication d’annonce légale, puis apposer sa signature sur les statuts avant de transférer le capital sur le compte société.

Avant de procéder à la création d’une sas, les avantages précis doivent être analysés dans le détail. On peut faire un comparatif entre SARL et SAS en écoutant attentivement les conseils de spécialistes.

Mais les risques sont limités avec cette forme. Avec la solution « k-bis en main », l’agence juridique se charge de tous les papiers. Le lancement se fait en suivant des étapes basiques. Le prix d’une telle offre ne dépasse pas les 200 euros, hors frais administratifs.

Il y a une véritable tendance à se mettre à son compte. Les dossiers déposés sont de plus en plus nombreux, et les différentes formes existantes permettent de répondre aux exigences de tous. Les conditions de la creation sas sont responsables de cette situation.

Des freins existaient auparavant, il s’agissait des barrières administratives. Les entrepreneurs ne sont plus aussi hésitants maintenant que ces barrières sont levées. De plus, il y a la possibilité d’accompagnement des entrepreneurs par un cabinet qui donne des conseils durant la création sas pour assurer son bon déroulement.

Les entrepreneurs se font conseiller par des agences juridiques, c’est la solution idéale pour la création d’une sas.
visitez la boutique FINANCE.OBUZZ