Des Articles, des Infos

La collection michel vivien, des modèles féminins, confortables aux finitions soignées

Stylist chausseur, michel vivien est un artiste, enregistrant un grand nombre de collaborations notables dans la mode mais aussi dans le monde des défilés de haute couture.

Son style alliant élégance et intemporalité s’insinue au sein de ses collections de chaussures. En totale exclusivité, vous pourrez en découvrir une chez Art & Facts.

Dior, Carel, Lanvin, Yves Saint-Laurent, Givenchy… tous font appel au talent du styliste chausseur !

Michel Vivien étudie aux Beaux-Arts pendant un an à Paris : son professeur de l’époque est alors le belge Pierre Alechinksy, à la fois peintre et graveur.

Au hasard d’une demande émise par deux amis italiens, propriétaires d’une marque de chaussures pour femme, le créateur michel vivien réalise ses premiers croquis.

Après seulement quelques esquisses, l’artiste veut devenir styliste chausseur – imaginant déjà les bottes michel vivien sur tous les pieds féminins !

Michel Vivien va dessiner ses premières chaussures pour Pucci Verdi. En 1986, le créateur intègre la maison Carel et est sollicité par les plus grands du secteur, à l’image de Michel Perry, entre autres.

Il est aussi sollicité par des membres éminents de la haute couture : les modèles michel vivien chaussent alors les pieds des mannequins chez Givenchy, Yves Saint Laurent ou Dior.

Parallèlement à ces collaborations prestigieuses, michel vivien crée sa marque éponyme au cours de l’année 1998. Une démarche qui ne l’empêche pas de devenir le directeur artistique de Lanvin en 2006.

Définitivement haut de gamme, ses chaussures pour femmes sont des modèles sublimant la sensualité féminine et respectant la matière.

Parfois, quelques modèles font preuve d’une belle originalité. À l’image des sandales « Mides », un modèle en python et bois, présentant un talon de 11 cm sur un plateau de 3.

La boutique haut de gamme Art & Facts accueille en exclusivité, une collection de 8 chaussures michel vivien !

Dédiée à toutes les femmes, l’univers d’Art & Facts compile des accessoires de mode totalement originaux afin de les sublimer lors de mariage, de gala ou encore de baptême.

Dans le but des rendre sublime le jour J, elle sélectionne minutieusement des produits élégants, pleins de raffinement, qui se positionnent sur un segment « haut de gamme », comme le sont les chaussures michel vivien.

L’idée est que les femmes exceptionnelles peuvent, dans cette boutique, choisir des articles d’exception, créés pour elles par les créateurs les plus tendance !

Par exemple, elle propose une collection de chaussures michel vivien avec des bottes en cuir glacé d’agneau dotées d’un zip en métal doré au dos, des escarpins avec de belles lignes ou encore des babies rétro.

En totale exclusivité, il y a ainsi 8 articles, dessinés par Michel Vivien pour Art & Facts : des chaussures à la fois sensuelles, audacieuses et confortables, à l’image de leur créateur.

Vous pourrez y acheter des escarpins avec plusieurs teintes au choix (champagne, bleu, latte, blanc), ; il y a aussi des modèles avec des noeuds sur le dessus des escarpins !

Autant de produits destinés à satisfaire tous les goûts et tous les styles : avec un modèle michel vivien au pied, les acheteuses sont toutes irrévocablement séduites !

Pour en savoir plus et découvrir tout sur les chaussures de ce créateur, il suffit de suivre ce lien :
bottes michel vivien