Des Articles, des Infos

Acquérir un repulsif serpent de qualité, cela procure une solution simple et efficace

Animal source de phobies, le serpent est toujours redouté. On le trouve à la ville comme à la campagne : pour s’en débarrasser, on utilise un repulsif serpent à l’image du spray Viperyl.

Dans un premier temps, il faut savoir que les serpents ne sont pas tous venimeux. Au regard des conditions climatiques en France, uniquement 5 espèces de serpents venimeux existent.

Les serpents sont-ils tous dangereux ? une source d’angoisse à nuancer

Dans les appartements et même dans les maisons de campagne, il reste rare de rencontrer un serpent. Toutefois, de manière ponctuelle, on peut en identifier localement.

Même si beaucoup de serpents sont craintifs et fuient dès qu’ils croisent votre regard, le repulsif serpent est toujours utile, à titre préventif, pour vous rassurer.

En ville, certaines personnes ont un vivarium avec un serpent domestique. Il peut s’échapper, entrer chez les voisins et créer la panique : il est possible, à ce moment, d’appeler les pompiers et de se mettre en sécurité.

Il est important d’avoir un repulsif serpent en milieu rural, où l’on croise plus souvent des espèces sauvages, cherchant l’air frais dans les maisons et garages pendant l’été.

Les heureux possesseurs d’un jardin sont logiquement plus exposés aux serpents. Ce risque les encourage à se procurer un repulsif a serpent afin de faire fuir certains reptiles, pénétrant dans certains espaces privés pour les insectes à chasser.

Le gouvernement français a créé, en 1976, une loi destinée à la protection de ces reptiles, indispensables pour l’équilibre écologique et pas forcément dangereux. Ne les tuez pas, faites-les simplement quitter le jardin !

Si, au cours d’une période, on oublie d’utiliser son repulsif serpent, il est possible de croiser une vipère ou une couleuvre près de chez soi : très souvent, il fuit dès qu’il croise un regard.

Quand un serpent entre dans votre maison et semble décidé à rester sur place, prenez un balai ou tout autre objet du même genre afin de le chasser en toute sécurité.

Les différentes solutions pour se protéger : le repulsif serpent sous toutes ses formes

Quand vous trouvez un serpent dans votre maison, garage ou jardin, ne vous avisez jamais d’entrer en contact direct avec. Si possible, essayez de l’identifier pour savoir s’il est venimeux.

On trouve 5 serpents venimeux sur le territoire français : 4 vipères et la couleuvre de Montpellier. La différence entre vipère et couleuvre peut se faire avec quelques caractéristiques simples à identifier, à l’image de la tête et des écailles sur cette zone.

Quand le serpent a de petites écailles sur la tête et ressemble à une vipère, vous devez vous procurer un repulsif serpent. Sachez cependant qu’il ne faut pas craindre les couleuvres, identifiables avec leurs grosses écailles sur la tête.

Le repulsif serpent efficace Viperyl est disponible en bidon ou spray. Un produit efficace contre tous les serpents que l’on trouve en France.

Avec le repulsif a serpent Viperyl, on compte, pour vingt mètres carrés, un litre de produit. Le traitement est actif sur toutes les zones pour lesquelles vous respectez les règles d’utilisation. A noter qu’après une averse ou du ménage, on renouvèle le traitement.

On peut aussi se procurer du repulsif serpent 100 % naturel présenté en granulés et efficace. Les granulés repoussent aussi bien les lézards que les couleuvres et vipères.

Ces granulés servant de repulsif serpent naturel doivent être disposés dans un récipient adapté. On prévoit un pot pour 150 mètres carrés et le changement de produit toutes les deux semaines.

Pour plus d’informations sur le repulsif serpent, vous pouvez suivre ce lien :
espace-antinuisible.fr/51-repulsif-serpents